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Quels sont les objets publicitaires personnalisés conseillés pour commencer à prospecter lorsque l'on crée sa société ou sa start-up ?

Vous venez de créer votre société ou votre start-up ? Vous avez pour projet de le faire prochainement ?

La création de son entreprise n’est pas de tout repos, mais lorsque l’on a réussi à se jeter dans le grand bain et que l’on cherche maintenant à développer son activité et surtout à se faire connaitre, l’identité visuelle de votre société et votre communication sont des axes importants.

En effet, en dehors de toute la communication sur les réseaux sociaux, vous serez amené à participer à des réseaux professionnels, des afterworks, des repas d’affaires… C’est là que la communication par les objets publicitaires personnalisés peut avoir son intérêt.

En effet, selon l’évènement ou la réunion à laquelle vous allez participer il sera possible d’avoir des objets personnalisés adaptés aux circonstances. Nous vous présentons dans cet article trois cas de figures possibles avec à chaque fois des idées d’objets ou de goodies publicitaires personnalisés.

Cas 1 - Le réseau professionnel


Dans cette première situation vous serez amené à échanger et rencontrer beaucoup de personnes donc vous ne pourrez pas vous permettre de donner des objets publicitaires personnalisés à chacun d’entre eux.

Dans ce cas de figure votre carte de visite sera l’objet le plus adapté. À vous cependant, de vous différencier avec votre carte. La carte de visite reste un support classique mais peut se personnaliser de plusieurs façons dont certaines marqueront plus les esprits et qui inciteront votre interlocuteur à aller sur votre site web ou à vous recontacter par exemple.

Comment rendre ma carte de visite personnalisée différente ?


Voici les principales différenciations d’une carte de visite à votre image :

  • Sa taille

→ Le format standard est de 8,5cm par 5,5cm mais vous pouvez très bien imaginer une carte carrée par exemple ou une carte de visite plus épaisse à 400g/m² contre 350g/m² la plupart du temps

  • Sa texture

→ Il est également possible de choisir plusieurs touchés sur une carte de visite, comme un vernis sélectif appliqué sur certains mots ou motifs de votre visuel, un papier gaufré ou peau d’orange, bref de nombreuses options s’offrent à vous

  • Son orientation

→ Nous avons tendance à choisir un format paysage pour nos cartes de visite mais il est également possible d’opter pour un format portrait vertical par exemple qui peut apporter un aspect différenciant de vos concurrents


  • Son contenu

→ Il existe une multitude de différence sur le choix du contenu et des couleurs mais le plus important est d’avoir les informations qui permettront à votre interlocuteur de vous identifier et de comprendre ce que vous faites très rapidement. Une chose de plus en plus courante et toutefois très efficace est d’intégrer un flashcode renvoyant sur votre site ou un réseau social par exemple. Le flashcode est rentré dans les mœurs et la plupart des smartphones permettent d’y accéder sans avoir à installer d’applications particulières

  • Sa fonction

→ Lorsque l’on parle de carte de visite, la première chose à laquelle on pense est la carte papier mais il est également possible de décliner sa carte de visite sur de nombreux supports et objets publicitaires personnalisés

Quelles déclinaisons possibles pour ma carte de visite personnalisée ?

→ C’est-à-dire que le papier qui la constitue contient des graines et pourra être planté par votre interlocuteur pour voir naître une plante

  • Carte de visite clés USB

→ Il s’agit de clés USB au format carte bancaire avec une impression en quadrichromie sur toute la face

  • Carte de visite stylo

→ Le stylo propose bien souvent plusieurs zones de marquage donc il est possible d’avoir une zone orientée entreprise et une zone dédiée à vous avec vos coordonnées téléphone et mail


Vous l’aurez compris chaque carte de visite est différente et le choix des possibilités est immense pour ces objets publicitaires personnalisés à votre image.

Cas 2 - Le rendez-vous prospect qualifié


À la suite de votre réunion professionnelle et après avoir distribué quelques cartes de visite ou d’autres objets publicitaires personnalisés, vous avez pu rencontrer un prospect qui semble très intéressé par votre entreprise et par votre activité.

Vous le rencontrez pour lui expliquer plus précisément ce que vous faites. Obtenir un rendez-vous qualifié est souvent l’étape la plus difficile, c’est pourquoi venir et offrir des objets publicitaires personnalisés à votre interlocuteur vous permettra sûrement de vous différencier de vos concurrents et d’autant plus si les objets publicitaires personnalisés correspondent à vos activités respectives.

Dans ce cas de figure nous préconisions à nos clients chez Ope Five deux objectifs :

  • Offrir des objets publicitaires personnalisés en lien avec votre activité et qui marqueront les esprits de votre prospect car le produit est original

  • Donner des objets publicitaires personnalisés plus classiques mais très utiles pour tous secteurs d’activité


Pour comprendre ces deux objectifs, voici un cas pratique réalisé tout récemment chez Ope Five. Nous avons un client sur Lyon qui travaille dans la sécurité et qui installe des caméras de surveillance dans les entreprises, nous lui avons proposé plusieurs objets publicitaires personnalisés qui reflétaient son activité et qu’il allait distribuer entre ses prospects et ses clients selon le volume d’affaires qu’il faisait ou allait faire avec eux.

Voici quelques idées d’objets publicitaires personnalisés en lien avec la sécurité que l’on a développé pour lui :

  • Des stylos lampe torche personnalisés
  • Des porte clés à la forme de son logo d’entreprise (forme de caméra)
  • Des clés USB 3D personnalisées en forme de caméra
  • Des sentorettes ou désodorisants à son logo d’entreprise pour les voitures
  • Des cadenas à ouverture digitale personnalisés
  • Des GOPRO personnalisées au nom de sa société


Comme vous pouvez le voir, les possibilités sont assez larges et certains de ces objets publicitaires personnalisés peuvent s’adapter à d’autres activités.

Pour le deuxième axe, qui est d’offrir à son prospect des objets publicitaires personnalisés plus classiques mais qu’il utilisera au quotidien sans aucun doute, voici quelques idées tendances cette année et peu onéreuses pour donner en masse à des prospects :


  • Le cache caméra personnalisé avec votre logo d’entreprise pour permettre à votre prospect de vous avoir en face de lui toute la journée

  • Le stylo Stone ou True Biotic de chez PRODIR pour son côté respectueux de l’environnement. Ce stylo à remporté le prix de l’objet publicitaire de l’année en 2020 ainsi qu'en 2021


Bref vous l’aurez compris lors d’un rendez-vous prospect offrir des objets publicitaires personnalisés à votre image de quelques euros vous permettra de marquer votre interlocuteur et de laisser votre présence dans son quotidien.


Cas 3 - Remercier un client pour sa confiance


Vous venez de signer une grosse vente ou de finir une mission et vous souhaitez remercier votre client pour la confiance qu’il vous a donné. Sans forcément se ruiner et pour rejoindre l’exemple précédent, offrir des objets publicitaires personnalisés à votre client vous permettra de marquer les esprits et nul doute qu’il se souviendra de vous et vous rappellera pour une future mission ou commande.

Évidement la stratégie du choix des objets publicitaires personnalisés est à adopter selon votre business mais par exemple sur des grosses missions ou prestation dans l’industrie par exemple à plusieurs milliers d’euros, offrir un cadeau personnalisé de qualité sera plus adéquat.

Nous avons développé chez Ope Five une gamme de cadeau prestige pour vous donner encore plus d'idées.

Dans la plupart des autres cas, il n’y a pas besoin d’offrir quelques choses d’onéreux qui viendra impacter votre marge mais garder à l’esprit que le geste a plus de valeur que l’aspect monétaire de l’objet.

Je vous invite à consulter nos rubriques sur notre site pour vous donner quelques idées d’objets publicitaires personnalisés qui vous permettront de gagner des points auprès de votre client.

Si vous venez de créer votre société ou votre start-up et que vous réfléchissez à des objets publicitaires personnalisés et que vous souhaitez aller plus loin en recherchant de bonnes idées comme avec l’exemple de notre client dans la sécurité, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-contre.

Ce formulaire vous permettra d'obtenir un devis express en lien avec votre demande mais également une maquette gratuite si vous nous glissez votre logo au sein de la demande. Ainsi, nos équipes de graphistes pourront vous réaliser cette maquette dans les plus brefs délais. 

Nous avons à cœur de vous accompagner dans votre stratégie de communication par les objets publicitaires personnalisés en vous proposant et vous donnant des idées adaptées à votre métier et à votre budget.

Nous restons également joignables par téléphone au 04 28 00 13 97 et disponible dans nos bureaux à Lyon, dans le 7ème arrondissement. Alors, si vous êtes dans les environs, comme à Villeurbanne ou Villefranche-sur-Saône, n'hésitez pas, nous serons ravis de vous accueillir à notre showroom

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