Choisir son objet publicitaire peut être compliqué quand on ne sait pas s'y prendre avec adéquation. En effet, lorsque l’on ne fait pas partie du métier ou que c’est la première fois que vous avez recours à des objets publicitaires écologiques, il peut être difficile de s’y retrouver avec la pléthore d’offres d’objets, de goodies, de cadeaux d’affaires ou encore de textile qui sont mis à votre disposition.
Vous devez savoir que tous les objets ne conviennent pas à toutes les situations ainsi que leurs contextes. Et oui, une pizzeria ne va pas avoir recours aux mêmes objets publicitaires qu’un concessionnaire automobile, par exemple.
Vous commencez donc à comprendre pourquoi il est nécessaire de choisir un ou des objet(s) cohérents avec votre activité et surtout cohérents avec les personnes à qui vous voulez le donner. Il vous faut cibler vos clients, vos prospects afin de leur offrir un cadeau dont ils vont se souvenir.
Comme vous le savez, il existe plusieurs objets publicitaires, mais la vraie réflexion réside dans le choix de celui-ci pour véhiculer votre message au bon moment et pour la bonne personne. Aujourd'hui, nous vous conseillons et vous aidons à bien choisir votre objet publicitaire.
Vous ne pouvez pas commencer un projet sans avoir établi un plan. Il vous faut d'abord une vue d'ensemble sur vos différents objectifs, tout ce que vous souhaitez mettre en place pour la réussite de votre stratégie.
Vous devez définir des objectifs de communication clairs et précis. En effet, selon votre activité et votre budget, la finalité sera différente. Chaque campagne de communication est singulière.
À qui sont destinés vos objets publicitaires ? C'est l'une des choses que vous ne devez absolument pas négliger si vous souhaitez bien choisir votre objet publicitaire. Vous devez savoir si votre cible est essentiellement masculine ou féminine, la tranche d'âge de votre public cible, la catégorie socio-professionnelle (CSP) de celle-ci.
Votre cible, est-elle le fournisseur, le client et le prospect ? Vous devez absolument savoir cela.
Il est également très important de connaître la taille de votre cible, cela vous permettra de mieux vous préparer pour satisfaire la grande majorité.
Vous devez bien définir l'occasion pour offrir un objet publicitaire. Par exemple à Noël ou pour Pâques, vous pouvez profiter de l’occasion pour offrir des objets publicitaires spéciaux, comme un calendrier de l’avent pour Noël ou encore des gobelets personnalisés pour les soirées d’été.
Toutefois, toutes les occasions sont idéales pour cela du moment où vous pouvez bien transmettre votre message avec le bon objet publicitaire.
Les objets publicitaires sont pour la plupart distribués lors des séminaires ou des salons. Toutefois, il faut veiller à ce que l'objet soit facile à partager. Il faut également veiller sur certains critères pour distribuer, car on ne distribuera pas des parapluies comme on distribue des porte clés.
En effet, il est des objets qui se distribuent plus facilement que d’autres. Par exemple, un stylo peut être posé dans un pot sur un bureau à l’entrée d’une entreprise pour que les clients se servent.
Il en va de même avec les bonbons personnalisés, qui peuvent être placés dans une jarre dans un salle d’attente ou encore sur un comptoir d’accueil.
Mais lorsque vous choisissez des objets publicitaires plus imposants comme des trousses de secours ou des jeux de cartes, ceux-ci ne pourront pas être distribués en masse.
Avec ce quatrième conseil, vous comprenez donc l’importance de choisir sa cible.
En effet, si vous choisissez des objets largement distribuables cela signifie que votre cible est large et pas naturellement précise et définie alors que si vous optez pour des objets plus imposants, là vous allez choisir les personnes à qui vous les offrez.
Les deux stratégies peuvent être payantes, il vous suffit de choisir celle qui vous convient le mieux.
Le saviez-vous ? 77% des personnes à qui on offre un objet publicitaire le conserve. Ce-dernier doit donc être utile pour le public à qui vous l’offrez !
Vous pouvez donc opter pour un stylo, une gourde, une lunch box, une gourde isotherme… Plus votre objet est utile, visible et fonctionnel, mieux la cible se souviendra de vous.
Si l'objet publicitaire choisi ne fonctionne pas, il n'est d'aucune utilité et c'est l'image de votre marque qui est ternie. L'objet publicitaire doit également refléter votre marque. C'est très important !
Ne restez pas toujours dans les reliques du passé, mais essayez d'innover, d'apporter quelque chose de tendance. Un objet publicitaire tendance et original pourra impressionner et surprendre votre cible et c’est en ce sens qu’elle se souviendra de vous.
Vous pouvez même vous tourner vers les goodies écologiques pour encore plus attirer votre cible. C'est un excellent moyen de faire passer un message important.
Et oui, cela fait maintenant quelques années que les entreprises souhaitent prôner des valeurs écologiques, des valeurs durables et sont attachées au développement durable.
C’est pourquoi, nous avons une sélection d’objets écologiques, comme les cartes de visites en graines à planter, les sachets de graines ou encore les pots de plantes personnalisés ! Ils représentent autant d’objets originaux et c’est de cette manière que la personne à qui vous l’offrez se souviendra de vous car elle n’aura pas l’habitude de recevoir un tel cadeau. Vous marquerez donc les esprits à coup sûr !
L'objet publicitaire à offrir doit être utile et c'est encore mieux quand c'est immédiatement utile.
Eh oui, il faut absolument évaluer le coût de votre campagne. Le plus simple reste encore de définir le volume d’objets que vous souhaitez offrir pour déterminer le prix unitaire que vous souhaitez mettre.
Vous pouvez nous soumettre votre budget et nos équipes se feront un plaisir de vous faire plusieurs propositions en accord avec vos ressources. Nous sommes là pour ça, alors n’hésitez pas. Et même si vous avez des demandes anodines, nous ferons notre maximum pour y répondre !
Vous pouvez choisir plusieurs stratégies pour vos campagnes de communication par l’objet. Par exemple, vous pouvez vous centrer sur un produit que vous renouvelez tout au long de l’année et à certaines périodes, vous faites un cadeau « exceptionnel ».
Par exemple, à Noël vous pouvez offrir des calendriers de l’avent ou encore des sommeliers personnalisés, pour les fêtes c’est toujours utile. C’est une technique qui fonctionne si vous voulez faire de la communication par l’objet sur le long terme.
Mais si vous ne réalisez des campagnes de communication que de façon ponctuelle, vous allez penser qu’il n’est pas nécessaire de les prévoir ? Bien au contraire ! Anticiper et préparer sa campagne de communication plusieurs semaines à l’avance est un des secrets de sa réussite.
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